Depuis quelques jours, il a été donné de constater que des personnes et une certaine presse mal intentionnées se livrent à des attaques stériles et non fondées contre la FONDATION GRAND CŒUR et sa Présidente.

Ces attaques s'appuient sur la Convention à but non lucratif que la FONDATION a signé avec la Cellule de Veille et de Sécurité Sanitaire.

La Cellule de Veille et de Sécurité Sanitaire tient à informer l'opinion que les termes de cette Convention sont très clairs. Ils portent d'une part, sur la sensibilisation des populations, et, d'autre part, la fabrication et la distribution des masques et les dispositifs de lavage de mains suite à la pandémie du CORONAVIRUS. Il n'est nullement fait mention d'attribution de marchés ou de gestion de moyens financiers de la Cellule par la FONDATION.

C'est au regard de l'expérience du terrain et de l'efficacité reconnue de la FONDATION que la Cellule s'est engagée en toute responsabilité à signer cette Convention pour le bien fondé des populations tchadiennes.

De même, la Cellule collabore avec d'autres acteurs pouvant l'accompagner efficacement dans sa mission de lutte contre le COVID 19.

En cette période de lutte contre le CORONAVIRUS, la Cellule de Veille et de Sécurité Sanitaire condamne avec véhémence toute attitude néfaste visant à saper les efforts du Gouvernement et de ses partenaires.

La Cellule appelle à plus de responsabilité pour relever les défis liés à la lutte contre le CORONAVIRUS.

Le Ministre d'Etat, Ministre
Secrétaire Général de la Présidence