Le Président de la République IDRISS DEBY ITNO a quitté N’Djaména ce midi, à destination de Nouakchott. Dans la capitale mauritanienne, le Chef de l’Etat assiste ce 1er août 2019, à la cérémonie d’investiture du nouveau Président élu, de la République Islamique de Mauritanie, Mohamed Ould Cheikh El Ghazwani.

Au départ du Président de la République IDRISS DEBY ITNO, quelques personnalités étaient présentes à l’aéroport international Hassan Djamous.

Il s’agit notamment du Ministre d’Etat, Ministre Conseiller à la Présidence de la République, Dr Nouradine Delwa Kassiré Coumakoye, du Ministre d’Etat, Ministre Secrétaire Général de la Présidence de la République, Kalzeubé Payimi Deubet, de quelques membres du gouvernement, ceux du Cabinet de la Présidence ainsi que le Maire de la ville de N’Djaména.

Fait à N’Djaména, le 31 juillet 2019

La Direction Générale  de la Communication

-->

Flash Infos

• Le Président de la République IDRISS DEBY ITNO accompagné de la Première Dame HINDA DEBY ITNO est à New York (USA). Le Chef de l’Etat prendra part aux différentes assises de la 74ème Assemblée Générale des Nations Unies.
  • la Première Dame HINDA DEBY ITNO, en sa qualité d’Ambassadeur spécial de l’ONUSIDA et Présidente de la Fondation Grand Cœur participera en marge de la 74ème Assemblée Générale des nations unies à plusieurs rencontres axées notamment sur la santé maternelle, l’éducation et la scolarisation des filles.